Le cours de danse s'inscrit dans la vie de l'enfant comme un moment différent, privilégié. L'enfant va au fil des étapes et selon des cursus adaptés, construire sa personnalité dans l'art de la danse. Lorsque l'enfant est dans l'action, il intègre des apprentissages et développe ses compétences. Il est sensible aux contrastes, motivé par la découverte, l'expérimentation et le désir d'apprendre, au fil du temps, l'enfant développe la compréhension et la conscience du mouvement. L'enfant a besoin de repères qui favorisent la structuration de sa personne.

Conduire et accompagner l'enfant à rencontrer la danse et préparer l'élève à aborder les techniques de la danse. Transmettre l'art de la danse est l'objectif.

« Pour le danseur, chaque instant de son acte dansé est un acte créateur, car il implique, dans l'instant, la totalité de sa personne.»

« Immergés avec l'enfant dans la danse, nous partageons le même émerveillement, et les impressions vécues ensemble dureront pour lui toute une vie.»

« En tant que danseurs nous avons éprouvé toutes les difficultés, ambiguës, comme les extases de se servir de son propre corps comme moyen d'expression. Nous savons qu'il nous faut parfois le combattre, d'autres fois le soutenir et surtout l'aimer! Nous savons être à son écoute ». Le corps est unique et surtout fragile car en plein développement. Ce développement va, en partie, dépendre de nous : enseignants.