Leurs PARCOURS

MODERN JAZZ

Carole ANTIOCHIA

Elle débute la danse classique à l’opéra de Marseille à l’âge de 7 ans avec Michèle BONEFOY, puis entre au Conservatoire d’Aubagne dans la classe de Mme Yvonne FOLLO, jusqu’au jour où elle décide de s’ouvrir parallèlement à la danse Jazz dans l’école privée de Mme Brigitte JUSSERAND à Aubagne pour y faire évoluer sa passion jusqu’au rêve d’en faire son métier.
Après de nombreuses auditions réussies elle choisie d’aller se former au OFF JAZZ DANCE CENTER chez Mr Gianin LORRINGETT et 1 an après, lors d’un stage, elle rencontre le chorégraphe Rick ODUMS. Ce sera la révélation d’une identité chorégraphique qu’elle ressent au plus profond d’elle-même.
Elle part alors 2 ans en formation professionnelle.
Parallèlement elle travaille dans des troupes de danses diverses telles que cabarets, spectacles enfants et opérettes afin de diversifier et enrichir la recherche chorégraphiques sur des thèmes spécifiques.
En 1995 elle crée tout d’abord l’association « Carol’modern-jazz » où elle enseignera la danse jazz tous niveaux, puis 12 ans après ouvre son école et crée l’association Extravadanse.
L’heure est alors arrivée où enfin elle peut mélanger tous les styles de danse et faire de l’école ce qu’elle est devenue depuis, par la qualité et la rigueur de l’enseignement qui y est dispensé.
Par ses 25 ans d’enseignement de la danse jazz, qui a évolué au fil du temps vers un style plus moderne afin de suivre l’évolution technique de la danse actuelle, sa priorité restera de permettre aux élèves de prendre du plaisir et d’améliorer leur technique au travers d’une ou plusieurs autres disciplines de danse, sachant que le mélange des styles est ce qui fait la richesse de cet art si magique à regarder !

STREET-JAZZ

Céline KHEMSI

Formée dès l'âge de 12 ans à la danse modern-jazz par Carole ANTIOCHIA, passionnée, Céline progresse jusqu'au niveau avancé et se forme parallèlement en Hip hop avec Edouard LAVELLE.

Le mélange des 2 styles crée en elle un style qui lui est propre et attire beaucoup de monde depuis 2015, en plus de sa personnalité investie et naturelle.

Céline fait preuve dans son enseignement, de rigueur et de simplicité tout en sachant rajouter l'humour nécessaire à cette discipline qui mélange la précision du modern-jazz et le lâcher prise du hip hop.

CLASSIQUE

Anne CHEVRIER

" Anne Chevrier Cremer commence la danse classique auprès de Janine Chevrier sa maman. Puis complète sa formation à l'Opéra de Marseille et se perfectionne avec Pedro Consuegra Directeur du ballet à l’Opéra de Marseille, Rudy Bryans danseur étoile international, Dany Bryans première danseuse à l Opéra de Lyon , Nicole Leduc danseuse étoile à l Opéra de Marseille, Aïdée Caïcho Mudra internationale, Martine Herenschmit Opéra de Paris, Gérard Taillade soliste ballet national Roland Petit, Janine Carrere Opéra de Marseille. Engagée à l'Opéra de Marseille sous la direction de Pedro Consuegra, elle y danse des rôles de solistes. Tout le long de sa carrière elle croise et travaille avec différents artistes et chorégraphes tels que Jaques Fabre, Claudine Allegra, Francoise Chatot, Adonis Vouyoukas, Roland Petit, Philippe Talard, Mireille Conors, Nicole Leduc, Josiane Ottaviano, Salima Iklief… Diplômée d'état, elle enseigne dans des écoles de danse de la région. Depuis 2013 elle danse pour la Cie Acontretemps-danse. "

ORIENTAL

Iman FERNANDEZ

A près avoir débuté une carrière théâtrale à Paris, Iman découvre les Danses Orientales Egyptiennes grâce à Salomé, son initiatrice et amie, elle même formée par le grand maître Egyptien Zaza HASSAN.

L a danse orientale est une véritable révélation tant pour l'aspect physique que psychologique, elle deviendra sa nouvelle passion.

E n 2007, Iman revient à Marseille, sa ville natale, où elle intègre durant 4 ans une compagnie de danseuses orientales dans laquelle elle investira son temps et son énergie pour mener à bien les différents projets de spectacles et d'enseignement.

C 'est début 2011 qu'elle décide de voler de ses propres ailes et de vivre sa passion en accord avec ses convictions. Afin de confirmer la qualité de son enseignement, elle passe une certification de Formatrice en Danses Orientales Egyptiennes et rejoint l'association «Les Roses du Djenaa» (Les Roses du Paradis) qui a pour vocation de contribuer à promouvoir les arts et les cultures du monde par le biais de l'enseignement et du spectacle.

P assionnée et soucieuse de donner une meilleure image de la danse orientale, Iman est en constante formation en France et à l'étranger, afin d'affiner ses connaissances et d'enrichir son répertoire personnel.

F orte de son expérience dans le théâtre, elle crée des chorégraphies originales où se mêlent comédie, mise en scène et sensualité.

A rtiste dans l'âme, Iman souhaite transmettre bien plus qu'une danse, un moment d'émotion et d'évasion.

HIP-HOP

Adam BM

"Danseur depuis son plus jeune âge, Adam a su se faire une place dans le milieu de la danse .
Danseur pluridisciplinaire formée à la fois en contemporain au conservatoire de Marignane et en Hip Hop par Marion pelletti et rivo ralambosirofo et à travers de multiple stage internationaux.
Perfectionniste et attentif aux évolutions de la danse qui nous explique c'est voyage multiple vers Los Angeles.

Il base sa gestuelle sur toutes les variantes du Hip Hop: locking, House, Popping...

Fondateur et danseur des crew "TLH" et " sheguey squaad" avec lesquels il participera à de nombreuse compétition national et européen (UDO, HHI) avec un titre de 6eme place européenne en 2017.

En 2018 Adam intègre le crew "FRENETIK" avec lesquels il participera au championnat du monde (World of Dance) avec qui il se hissera à la 10ème place mondiale.

Adam sera cette année notre professeur de Hip Hop enfants & Ados/Adultes."

BOLLYWOOD

Emeline RODRIGUEZ

Pratiquant la danse classique et jazz depuis son plus jeune âge, Emeline Rodriguez se forme en danse Bollywood auprès de Deva, danseur dans la célèbre comédie musicale " Bharati ". Il deviendra son " maître de danse " indienne en France.

Son inspiration ? Elle se nourrit des chorégraphies du cinéma de Bombay : fusion des danses indiennes traditionnelles et modernes, folkloriques et classiques. Au même titre que la danse contemporaine, Emeline considère que les chorégraphies Bollywood sont des danses d’aujourd’hui à la croisée des cultures de l’Orient et de l’Occident. Entre influences orientales, indiennes, hip-hop ou salsa, la danse Bollywood s’approprie tous les styles tout en préservant une identité forte.

A travers le métissage des danses du monde, Emeline tisse son propre style, un univers ensoleillé, haut en couleurs.

Sa passion, elle la partage avec des compagnies telles que : Dansez Masala, Nilanthi, Dance India, Chorésophes et Ekaiva, en se produisant notamment sur des scènes parisiennes comme La scène Watteau, Le Cabaret Sauvage, la Grande Halle de La Villette, le Vingtième Théâtre, le théâtre de Ménilmontant, ainsi que dans de nombreux festivals. Professeur de danse, titulaire du monitorat de danse Afro-américaine obtenu à Free dance Song, Emeline Rodriguez s’est enrichie en étudiant la danse contemporaine, l’éducation somatique, le théâtre ainsi que la danse traditionnelle d'Afrique de l'Ouest au Mali. Depuis 2006, elle enseigne auprès d’un large public : petite enfance, enfants, adolescents, adultes et monte des spectacles de fins d’année.

Sa devise : « Transmettre une énergie solaire et le plaisir de jouer avec sa féminité toute en finesse…»

ZUMBA

Laurence GOVERNALE

Professeur d'EPS dans la vie, et ce depuis déjà 21 ans et pour encore autant, Laurence est depuis l'enfance attirée par la danse.

Une formation classique d'abord sur Marseille et Avignon ; puis les années adolescence et Modern ‘jazz ; la danse contemporaine à la faculté des sports puis quelques années de danse sportive en compétition.

Toujours passionnée de danse et de sports, elle se met au fitness et au hip-hop une fois adulte et enseignante; quand tout à coup en 2010 c'est le grand choc, la grande découverte ZUMBA !

ENFIN ON PEUT ALLIER DEPENSE PHYSIQUE / PLAISIR / AMBIANCE sans difficulté ni souffrance ni contrainte....LE DEFOULEMENT A L ETAT PUR!!!! Bien décidée à faire partager cette découverte au plus grand nombre , elle passe son diplôme d'instructeur ZIN (Zumba Network Instructor) et compte bien poursuivre avec vous sa belle aventure.....

Si vous voulez tonifier, bruler des calories, gagner en capacités respiratoires ou simplement et passer un bon moment, rejoignez nous sur nos rythmes latino et cardio, et tout cela que vous soyez débutants ou initiés, jeunes ou pas, entrainés ou pas ... le résultat sera le même :

- C'est bon pour le corps et l'esprit! Alors à bientôt.......

cross fit

COURS DE CROSS FIT avec Laurence GOVERNALE

Activité qui combine endurance, force et puissance à partir de mouvements naturels ou fonctionnels (courir, sauter, ramer, déplacer des objets...) utilisant le poids du corps (pompes squats....) dans des entraînements courts mais intensifs (hiit), variés et motivants.

Ce training améliore la condition physique (moins d'essoufflement), permet de se challenger physiquement et mentalement (meilleure version de soi même), affine la silhouette et la tonifie (moins de masse grasse, plus de masse musculaire).

CAPOEIRA

Cabeça

George Pereira oliveira plus connu comme cabeça dans les rodas de capoeira. Il commença son apprentissage en 1997 avec le groupe Libertaçao du professeur Caverna dans la ville de Buritizeiro au nord de la région de Minas Gerais au brésil .

Il déménage dans la zone Sud de Sao paulo en 2001 pour approfondir son apprentissage dans l'art de la capoeira, avec lequel il réalisa de nombreux travaux sociales dans le quartier du Jardim Mirian en 2006 il voyagea de nouveau cette fois ci en France avec l'intention de divulguer notre art brésilien en Europe . Aujourd’hui il développe un travaille dans la ville de Marseille au sud de la France sous la supervision do son instructeur Jerry.

Il a déjà voyager et divulguer la capoeira dans de nombreux pays. Du Brésil jusqu'en France passant par l’Asie toujours avec l'envie de divulguer son art comme une forme d'expression , toujours montrant la véritable forme de notre art . Que sa soit dans le chant, le jeux, ou son partage

CHANT / COURS DE SCENE

Sarah NIVET BENASSAYA

Elle débute sa formation musicale à l’âge de 6 ans en apprenant le piano et le solfège auprès de Mme ALVAREZ (diplômée du conservatoire de Paris) et se tourne vers les cours de chant à l’âge de 14 ans dans l’association « L’académie des Étoiles » jusqu’en 2013.
Elle devient ensuite assistante de Direction tout en élargissant son expérience professionnel dans différentes troupes de spectacle et orchestre.
Diplômée du CFPM de Marseille en 2018, elle a déjà 1 an d’expérience en tant que coach vocal autant auprès des plus petits que des plus âgés.

EVEIL A LA DANSE / ATELIERS "PARENTS & ENFANTS" / ATELIERS "FORME & EQUILIBRE (Seniors)

Magali TOUSSAN

Initialement professeur d’E.P.S. (CAPEPS en 2001), Magali retourne rapidement vers la danse qu’elle pratique depuis l’âge de 5 ans, et obtient son D.E. de professeur de danse contemporaine en 2007, puis danse pour la compagnie Mobil’ô en 2008.
Afin d’approfondir sa recherche sur le mouvement et la danse, elle multiplie les stages et formations auprès de chorégraphes et pédagogues de renoms (Carolyn Carlson, Germaine Acogny, Peter Goss, Suzan Alexander, Hee Jin Kim, Elisabeth Wachter, Yuval Pick, Alain gruttadauria…).
La pratique du Yoga, du Pilates, de la méditation et plus récemment du Taï Chi vont venir compléter son approche du mouvement.
Elle enseigne la danse depuis 10 ans, aux enfants et aux adultes, et développe des séances « santé » (mêlant Pilates, Yoga et Streching).

Ces dernières années, elle a consolidé son travail auprès de Nathalie Pubellier (danseuse, chorégraphe et pédagogue qui mène une recherche autour de la conscience du mouvement et de la mémoire, compagnie l’Estampe), et s’initie avec Caroline Boussard à la méthode GAGA (créée par le chorégraphe Ohad Naharin) qui aide à gagner en connaissances et en conscience du corps. Elle améliore la souplesse, la condition physique et l’agilité tout en éveillant les sens et l’imaginaire.
Ces deux approches différentes du mouvement ont pour point commun de connecter en permanence « la tête » et « le corps » afin de produire un mouvement plus juste, plus senti et de construire un corps à la fois plus mobile et plus disponible !

En parallèle, soucieuse de s’adresser aux corps « empêchés », Magali se forme en danse adaptée et obtient un diplôme de professeur Handidanse en 2013. Elle propose depuis, des ateliers danse au sein de différentes structures accueillant des adultes handicapés moteurs et polyhandicapés, sur Marseille et Aubagne.

« Dans mes cours il est question de plaisir, de sensation et de conscience !
La danse est un formidable moyen d’expression et un outil de médiation pour une meilleure connaissance de soi et une meilleure santé.

Danser pour découvrir, sentir et partager !! »

CONTEMPORAIN (En stage)

Nancy BACQUET

Nancy se forme dans les meilleures écoles de la côte d’azur tel que le CID Vandelli, le glamour dance studio, le CRAC et l’espace pléiade à Paris.

Elle commence ses premières chorégraphies à l’âge de 16 ans.
Sa formation terminée, elle décide de voyager pour rencontrer d’autres styles de danse.
A l’âge de 23 ans, elle obtiendra son diplôme d’état avec l’ESDC Rosella Higthower.
De 2010 à 2013, elle deviendra la directrice de son centre de danse Forever Dance et de sa jeune compagnie .
Fin 2013, Nancy intègrera un programme de danse en Israël au Vertigo dance company et continuera par se former lors de stage aux Etats-Unis au sein d’écoles prestigieuses; Broadway dance center et Péridance.
Elle sera invitée en tant qu' enseignante lors de stage; à Nice avec une compagnie junior canadienne « Temps danse », à l’ESDC Rosella Higthower, en 2010 ,en 2016 pour des ateliers chorégraphiques en association avec une école des Landes.
En 2015 elle crée le centre des arts et du mouvement et en janvier 2016 elle devient la chorégraphe de la compagnie Infini.

En septembre 2017 le centre des arts et du mouvement s’associe avec l’ABF Autrand Ballet France pour créer avec Pascale Autrand professeur renommée deux cursus ; classique et contemporain pour former des danseurs professionnels.

DANSE AFRICAINE (En stage)

Ibou SARR

Originaire du Sénégal.
Danseur-chorégraphe, musicien, chanteur, professeur de danses traditionnelles africaines (sabar, sérère, wolof, djembé…).

Ibou Sarr est avant tout un danseur. Elève sous la direction artistique de Germaine ACOGNY, il a collaboré avec plusieurs chorégraphes de différentes nationalités : Caroline KELLER (Allemagne), Emilie SUGAI (Brésil), Petja Stoïkova (Bulgarie),… Il travaille également avec les compagnies Beth Rigaud, Bissap et Athezart.

Diplômé depuis 1998 en danse africaine moderne, contemporaine, ainsi qu'en mise en scène / chorégraphie, il poursuit son parcours avec la création de spectacles et l'enseignement des danses africaines.

Accessible à tous, sa pédagogie est fondée sur le travail de libération du corps et de l'esprit, l'apprentissage des mouvements précis dans l’espace et des rythmes africains, avec un travail chorégraphique et scénique en vue de représentations.

Elle poursuit les objectifs suivants :

- Initier à la danse africaine ;
- Promouvoir la richesse culturelle de l’Afrique à travers les différentes danses africaines ;
- Montrer le contexte culturel de la danse africaine, le poids et le respect des traditions ;
- Danse et rituels : la relation musiciens et danseurs, le rôle des griots ;
- Révéler la pédagogie africaine...

La troupe "Batou Galeng Bi" fondée en 2000 par Ibou Sarr, propose au public des spectacles de danse traditionnelle et de danse afro-contemporaine.

MODERN JAZZ (En stage)

Tiffany PALLE

Elève en danse Modern’Jazz depuis l’âge de 3 ans sur Aubagne, j’améliore ma technique avec la danse classique au conservatoire dès l’âge de 13 ans. Passionnée, j’évolue alors jusqu’à atteindre un niveau avancé dans les deux disciplines. J’ai participée ensuite à de nombreux concours régionaux en France et en Espagne remportant divers prix qui m’ont emmenée jusqu’en national à plusieurs reprises.
Durant cette formation, j’ai participé à des stages avec de nombreux professeurs tels que :
Alain Gruttadauria, Sadok Khechana, Rick Odums, Wayne Barbaste, Serge et Zet Piers, Peter Mika, Pascal Loussouarne, Corinne Lanselle…
Après 15 ans de formation technique, j’ai débuté parallèlement (sous la tutelle de mon professeur), l’enseignement dans l’école Extravadanse à Aubagne avec un cours adulte débutant en Modern’Jazz et un cours de barre à terre (tous niveaux) dès la rentrée 2012.
Tout en perfectionnant mon expérience à travers des stages, castings, et de nombreux cours dans diverses techniques, je me présente également et réussis en candidat libre, l’examen d’aptitude technique du Diplôme d’état de professeur de danse Jazz (1er UV du cursus). Je poursuis ensuite ma formation professionnelle sur Paris en intégrant le studio Harmonic où j’ai suivi le cursus pour le Diplôme d’état que j’ai obtenu en 2015.
Actuellement je continue ma formation sur Nice au Millenium dance center tout en enseignant.