CAROLE ANTIOCHIA

Modern’Jazz

Céline KHEMSI

Street Jazz

Iman FERNANDEZ

Oriental

CABECA

Capoeira

Elodie DUCASSE

Classique

Alison DELARQUE

Hip-Hop – Dancehall

Carole ANTIOCHIA

Elle débute la danse classique à l’opéra de Marseille à l’âge de 7 ans avec Michèle BONEFOY, puis à 11 ans entre au Conservatoire d’Aubagne dans la classe de Mme Yvonne FOLLO, jusqu’au jour où elle décide de découvrir la danse Jazz dans l’école privée de Mme Brigitte JUSSERAND pour y faire évoluer sa passion jusqu’au rêve d’en faire son métier. Après de nombreuses auditions réussies elle choisie d’aller se former au OFF JAZZ DANCE CENTER chez Mr Gianin LORRINGETT et 1 an après, lors d’un stage, elle rencontre le chorégraphe Rick ODUMS. Ce sera la révélation d’une identité chorégraphique qu’elle ressent au plus profond d’elle-même.

Elle part alors 2 ans en formation professionnelle à Paris et s’enrichit de stages avec divers chorégraphes jazz, classique et contemporain avant de revenir en juin 1992 pour démarrer une première saison d’enseignement. Parallèlement elle travaille dans des troupes diverses telles que cabarets, spectacles enfants, opérettes… Ce qui permettra de diversifier et enrichir la recherche chorégraphiques sur des thèmes spécifiques abordés lors des galas.

En 1995 elle crée tout d’abord l’association « Carol’modern-jazz » où elle enseignera la danse jazz tous niveaux, puis en 2007 elle ouvre sa propre école à Aubagne et crée Extravadanse. Le but étant de s’ouvrir à toutes les disciplines et mélanger tous les styles de danse pour faire de l’école ce qu’elle est devenue, ceci par la qualité et la rigueur de l’enseignement qui y est dispensé.

Toutes ces années d’enseignement ont permit d’évoluer au fil du temps vers un style plus moderne afin de suivre l’évolution technique de la danse actuelle et d’emmener les élèves les plus doués en concours leur permettant d’obtenir de nombreuses médailles voir même des coups de cœur du jury ! Sa priorité restera de permettre aux élèves de prendre du plaisir tout en améliorant leur technique au travers d’une ou plusieurs autres disciplines de danse, sachant que le mélange des styles est ce qui fait la richesse de cet art si magique et pur qu’est la danse !

Céline KHEMSI

Infirmière dans la vie, Céline a toujours été passionnée de danse.. Elle débuta à l’âge de 4 ans avec le classique puis le modern jazz où elle a atteint le niveau avancé…Elle a évolué dans sa technique grâce à Carole Antiochia et a participé à des concours et à de nombreux stages notamment avec redha, Wayne Barbaste et Rick odums…

C’est en participant à un stage avec Edouard Lavelle qu’elle s’est découvert une véritable passion pour le hip hop… Elle a commencé sa formation de danseuse Hip hop à Aubagne et Marseille avec Edouard dès l’âge de 22ans… En 2009, Céline commence à donner des cours de modern jazz en tant que remplaçante, pour seconder Carole, qui lui donne la chance de pouvoir transmettre son savoir aux autres…

Elle oriente au fur et à mesure son enseignement dans un mélange de modern jazz et de hip hop que l’on définira de street jazz…Elle peut alors allier danse urbaine, énergie, dynamisme, effets, accélérations, ralentis, blocages, éclate, girly, avec la technique et le placement du jazz et ce sur des musiques actuelles. Elle donne ses propres cours de street Jazz à extravadanse depuis 3 ans.

Iman FERNANDEZ

Professeur oriental. Après avoir débuté une carrière théâtrale à Paris, Iman découvre les Danses Orientales Egyptiennes grâce à Salomé, son initiatrice et amie, elle même formée par le grand maître Egyptien Zaza HASSAN.

La danse orientale est une véritable révélation tant pour l’aspect physique que psychologique, elle deviendra sa nouvelle passion. En 2007, Iman revient à Marseille, sa ville natale, où elle intègre durant 4 ans une compagnie de danseuses orientales dans laquelle elle investira son temps et son énergie pour mener à bien les différents projets de spectacles et d’enseignement.

Alison DELARQUE

Alison enseigne depuis 7 ans deux disciplines : hip hop et Dancehall. Elle a participé à de nombreux concours national et international. Elle a aussi dansé pour des artistes tel que Sean Paul, soprano, Zaho, Franglish, Keny arkana…

Alison ne lâche pas, elle continue de se perfectionner, quand elle peux, elle prend de nombreux cours et stages de danse en France ou à l’international. Elle vous garantira dans ses cours la joie, la bonne humeur et surtout l’envie de rassembler autour de sa danse.

Cabeça

« Cabeça » dans les rodas de capoeira. Il commença son apprentissage en 1997 avec le groupe Libertaçao du professeur Caverna dans la ville de Buritizeiro au nord de la région de Minas Gerais au Brésil. Il déménage dans la zone Sud de Sao Paulo en 2001 pour approfondir son apprentissage dans l’art de la capoeira, avec lequel il réalisa de nombreux travaux sociaux dans le quartier du Jardim Mirian en 2006.

Il voyagea de nouveau cette fois ci en France avec l’intention de révéler notre art brésilien en Europe. Aujourd’hui il développe un travail avec la ville de Marseille au sud de la France supervisé par son instructeur Jerry. Il a déjà voyagé et fait découvrir la capoeira dans de nombreux pays. Du Brésil jusqu’en France passant par l’Asie toujours avec l’envie de révéler son art comme une forme d’expression, toujours montrant la véritable forme de notre art. Que cela soit dans le chant, le jeu, ou le partage… 

Elodie DUCASSE

Danseuse classique depuis 1988, formée à Marseille, par Colette Armand, Dany et Rudy Bryans. Interprète dans différentes pièces pour l’Opéra de Toulon, le Northen Ballet, l’Opéra de Marseille, l’Opéra d’Avignon, le Ballet National de Marseille, des Compagnies régionales, le Théâtre de l’Odéon. Artiste plurielle dans des registres différents : répertoire classique, néoclassique, contemporain, opéras et opérettes.

Titulaire du DE « Artiste Chorégraphique », elle enseigne par la suite dans de nombreux centres socioculturels, écoles de danse, conservatoire, Ecole Nationale de Danse de Marseille, Rencontres de danse, Aix-Marseille Université AMU, le Groupe Grenade. Elle dispense également des cours particuliers et du coaching personnalisé et travaille avec un large public (amateur, professionnel et artistes du spectacle en tout genre).

Professeur invité par des compagnies telles que Angelin Prejlocj, Josette Baïz, Jean-Claude Gallotta, Jean Christophe Maillot, Michel Keleminis, Philippe Découflé, Katharina Christl, Alban Richard, Emanuel Gat, Hofesh Shechter, Lucinda Childs, Wayne McGregor, Barak Marshall, Richard Siegal pour ne citer qu’eux…

Jury pour des conservatoires, la Confédération Nationale de Danse, concours privés. Responsable pédagogique et artistique de EDLS – École Danse Libertés ÉlodieDucasse – association ayant pour but d’organiser des stages itinérants en son propre nom ou en collaboration avec des écoles ou structures partenaires.